Cerego, site flashcards, une méthode pour retenir à long terme

Bonjour, pendant les vacances, je vous laisse découvrir Cerego, un site complet permettant de créer des flashcards et textes à trous pour apprendre leçons, vocabulaire, dates et autres. Un outils très ingénieux où l’on peut réviser seul de façon interactive et voir sa progression, ce qui est acquis, ce qui est plus difficile, le temps passé à travailler et les parents peuvent ainsi contrôler ce qui a été fait. Je vous partagerai ce que je ferai pour mon fils mais vous pouvez aussi créer des leçons vous même. Seul hic, le site est en anglais. N’hésitez pas à installer sur votre navigateur une extension pour traduire, comme google traducteur, et le tour est joué. En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire, j’essaierai prochainement de vous partager un exemple pour essayer. Bonne découverte!!!

https://cerego.com/

http://format30.com/2014/08/13/memorisez-tous-vos-cours-avec-cerego-utilisez-la-memory-bank-memoire-long-terme-tutoriel/cerego

Laisser un commentaire

